NETTALI.COM - En perspective de la journée mondiale de la Femme prévue chaque 8 mars, le comité national de gestion du Vovinam Viet Vo Dao a déjà anticipé avec l'Open Dames qui s'est tenu ce samedi 14 février au terrain basket de Yoff. Une compétition qui permet également de faire une sélection pour les joutes à venir mais surtout pour la coupe du monde de la discipline prévue en juillet prochain, à Paris.
Près de 100 filles, 88 exactement ont pris part à l'Open Dames du Vovinam Viet Vo Dao ce samedi, à Yoff. Sous la présence des fédéraux et des amoureux des arts martiaux, les filles ont offert au charmant public de belles prestations.
"Nous préparons la coupe du monde de Vovinam Viet Vo Dao, au mois de juillet, à Paris. Vous savez que le 8 mars va coïncider cette année avec le mois de Ramadan. C'est un mois béni que nous considérons énormément beaucoup. Ainsi nous avons préféré anticiper et faire une compétition, à savoir l'Open Dames. Sur le plan technique, les filles se sont vraiment bien comportées. Cela nous permettra d'avoir une idée sur le niveau de nos athlètes", a déclaré Me Abdoulaye Sène.
"En outre l'Open Dames, on aura les championnats régionaux pour détecter certains talents, malgré que l'équipe nationale est en place. Mais c'est pour renforcer un peu et voir ce qu'il y a", a-t-il ajouté.
Selon Me Sène, d'autres activités sont prévues : des stages de perfectionnement ou encore des passations de grades. "Actuellement, avec la division de la formation du ministère, on a prévu faire une formation de première, deuxième, troisième Dan. Maintenant, soit ils le passent ici, soit ils le passent à Paris. Donc on est en train de calculer sur ça. Il y a aussi le stage d'arbitrage qui est en renforcement", dit-il.
La réunification de la famille Vo-shin ?
"Nous sommes en attente. On nous a demandé de mettre les clubs en association. La plupart des clubs ont des récépissés. Pour ma part,j'ai déjà déposé la liste de mes élèves et tout ce qu'ils m'ont demandé, licences et tout. J'espère que bientôt la convocation tombera. On n'a pas de problème en réalité. Nous, on est de vrais légalistes".






