NETTALI.COM - La mort du jeune Abdoulaye Ba continue d’alimenter la polémique. Alors que certains continuent de soutenir que le jeune étudiant a été tabassé a mort par les forces de l’ordre, d’autres soutiennent qu’en fait il est mort des suites d’une chute de grande hauteur.

A en croire des sources qui ont joint EnQuête, l’autopsie fait plutôt ressortir les constats suivants : “un traumat du bassin ; des traumats de l’abdomen avec rupture de la rate ; une hémorragie interne”.

Nos sources soutiennent que l’autopsie réalisée à l’hôpital général de Grand Yoff a également révélé un hématome sous-diral, c’est à dire un traumatisme crânien encéphalique. Alors que le Commissariat u Point E avait entamé la procédure en faisant la réquisition pour les besoins de l’autopsie, il a été dessaisi au profit de la Division des investigations criminelles, qui a procédé aux premières auditions avec les proches. La famille qui n’a pas jugé utile de faire une contre-expertise a inhumé son enfant hier aux cimetières musulmans de Yoff à Dakar.

EnQuête