NETTALI.COM - Le club Vent du Nord dirigé par Shifu Mamadou Matar Barry a organisé ce dimanche 8 février un stage technique en Sanda (combat) et Taolu (démonstration). Un stage inédit pour former et renforcer les compétences des praticants de cette art martial d'origine chinoise.
Ce stage est une occasion unique pour tous les pratiquants afin d'approfondir leurs connaissances techniques et d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir des athlètes compétents et professionnels dans la pratique du Kung-fu Wushu.
Au programme de ce stage, l'accent était mis sur la formation approfondie, les règles, l'harmonisation des techniques et les échanges pratiques pour renforcer la cohésion et le savoir-faire des athlètes.
Animé par les experts Shifu Made Gaye, Shifu Mbaye Pouye en Sanda et Shifu Mamadou Matar Barry (Taolu), ce stage constitué de Sanda (combat : poings, pieds, projection) et de Taolou (démonstration technique) est une grande première.
"C'est la première fois que l'on organise un stage de ce genre. La particularité de ce stage est qu'on a pratiqué aujourd'hui le Shuang Dao : le double sabre. C'est à dire la manipulation de deux sabres. Les gens ont répondu en masse. Plus de 70 personnes, venus de diverses régions ont répondu présent. Nous sommes vraiment fiers, le stage a été une grande réussite", s'est réjoui Shifu Mamadou Matar Barry 3è dan et double champion d'Afrique.
Au delà de former les "Shaolins", l'objectif de ce stage est aussi de mieux vulgariser le Kung-fu, un art martial d'origine chinoise très riche et variée.






