NETTALI.COM - L'Olympique de Marseille et son entraîneur Roberto De Zerbi ont mis fin à leur collaboration "d'un commun accord". L'annonce a été faite dans la nuit de mardi à mercredi, dans le sillage de la lourde défaite de dimanche face au PSG (5-0).

L'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi ont décidé de mettre fin à leur aventure commune ce mercredi. Un vrai sentiment d'inachevé prédomine alors que l'entraîneur italien était censé faire entrer le club phocéen dans une autre dimension. Attaché au club, le coach transalpin n'a pas fait de vagues au moment de négocier son départ.

Selon Romain Molina, ce départ a été initié de sa propre volonté. Les négociations ont été "plutôt simples" car il n'avait qu'une réelle volonté : que son staff obtienne une compensation financière. Un dernier geste classe de la part de "RDZ", qui quitte donc les Bouches-du-Rhône un an et demi seulement après son arrivée. En effet, l'Italien de 46 ans avait été nommé entraîneur de l'OM pour 3 saisons en juin 2024.