NETTALI.COM- Ce mardi 10 février 2026, 14 personnes ont été placées sous mandat de dépôt dans l'affaire Pierre Robert, un septuagénaire français accusé de transformer des mineurs à des objets sexuels .
Après le groupe de Pape Cheikh et Djiby Dramè, une autre bande de 14 personnes a été envoyé en prison pour entre autres des faits d'acte contre-nature, de transmission volontaire du VIH Sida, traite de personnes. Les inculpés ont été arrêtés par la DIC dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par la justice française après l’arrestation à Beauvais, dans le nord de la France, en avril 2025 du Français Pierre Robert, pour "pédopornographie". Le richissime septuagénaire est accusé d'avoir recruté des Sénégalais qui recrutaient de jeunes garçons qu'ils initiaient à des pratiques sexuelles et les filmaient. Les images lui étaient transmises moyennant de l'argent.
L'enquête a révélé Pierre Robert a dirige, entre au moins 2015 et 2025, un groupe de «formateurs sexuels », tous porteurs du Vih et chargés de «former au sexe» des enfants de la rue ou issus de familles très pauvres et des talibés, avant de les livrer à des «clients » .
Lors de ses séjours au Sénégal, le «patron» organisait dans une villa à Saly des soirées dont le «menu » était des enfants défavorisés, détournés par les «formateurs au sexe » puis filmés et abusés par ses invités.
Cueilli aux Almadies dans un appartement que Pierre Robert continuait de payer même en prison, le «formateur » Amath Lô déclare qu'il est sa ... «femme ». Selon Libération, il a été retrouvé avec 7 jeunes garçons «recueillis » par le réseau.
Le «formateur» Malick Sène Guèye intercepté à Ouakam a été pris avec ses... robes retrouvées lors d'une perquisition.
Surnommé «Boubacar Sweettie» par Pierre Robert dans ses messages interceptés, Birame Senghor avait pour mission d'initier des «petits » au sexe.
Babacar Diallo, un autre «formateur au sexe » avoue avoir «récupéré» plusieurs mineurs de moins de 10 ans pour les «former au sexe » dans un appartement payé par Pierre Robert. Il a révélé selon le journal, que le projet de Pierre Robert était d'implanter à Dakar un «Centre de formation au sexe pour les enfants détournés par le reseau.
D






