NETTALI.COM - La Fédération sénégalaise de lutte (FSL) a pris de lourdes sanctions contre le lutteur Ibrahima Badiane, plus connu sous le nom de Petit Baye Fall, après l’incident survenu lors du face-à-face avec Boy Dakar, le vendredi 30 février 2026.

Reconnu coupable d’avoir porté deux coups de poing à son adversaire, Petit Baye Fall a été suspendu de toute activité relevant de la Fédération Sénégalaise de Lutte pour une durée de trois (03) ans ferme, à compter de la date de notification de la présente décision.

Durant cette période, il lui est interdit de participer à toute compétition officielle, de prendre part à des manifestations ou évènements organisés sous l'égide de la FSL, d’exercer toute fonction ou rôle officiel lié aux activités fédérales.

En outre, la Fédération a exigé le remboursement intégral de l’avance financière perçue auprès du promoteur dans le cadre du combat programmé. Selon la FSL, cette mesure est justifiée par une faute grave ayant eu des conséquences directes sur l’organisation de l’événement et engageant la responsabilité contractuelle du lutteur.

A noter que le lutteur Ibrahima Badiane dit Petit Baye Fall avait donné deux coups de poing à son adversaire Boy Dakar allant jusqu’à lui ouvrir l'arcade sourcilière, lors d’un face à face vendredi dernier.
"Ça m'a beaucoup choqué quand j'ai vu les points de suture sur le front du lutteur qui a été frappé. Il y a une escalade de la violence. C'est les acteurs principaux qui s'adonnent à la violence. Certainement, ça va faire tache d'huile au niveau des supporters", avait déploré le chroniqueur Malick Thiandoum.

Cette sanction lourde envoie un signal clair à l’ensemble des acteurs de l’arène : les face-à-face, moments clés de promotion des combats, ne sauraient se transformer en scènes de violence. Pour la FSL, il s’agit désormais de préserver l’image de la lutte sénégalaise, sport roi au Sénégal, et d’en garantir la crédibilité auprès du public et des partenaires.