NETTALI.COM - Auteur d’une CAN remarquée avec le Sénégal, Mamadou Sarr va franchir un cap majeur dans sa carrière. Chelsea a décidé d’écourter son prêt à Strasbourg pour l’intégrer immédiatement à son effectif. Une décision qui illustre la montée en puissance du jeune défenseur central.

C’est l’un des mouvements les plus marquants de ce début de semaine sur le marché des transferts. Selon RMC Sport, Mamadou Sarr est attendu ce lundi à Londres. Le club anglais Chelsea FC a choisi de casser le prêt de l’international sénégalais au Racing Club de Strasbourg, afin de l’intégrer sans attendre à son projet sportif.

Ce rappel anticipé n’est pas anodin. Il traduit la nouvelle dimension prise par le défenseur central, dont les performances lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations ont marqué les esprits. Solide, mature et constant, Mamadou Sarr s’est imposé comme l’un des éléments les plus fiables de l’arrière-garde des Lions, convainquant ainsi les dirigeants londoniens qu’il était prêt à franchir le pas vers la Premier League.

Dans le cadre de la synergie entre les clubs du groupe BlueCo, Chelsea a également prévu une compensation sportive. Le jeune défenseur argentin Aaron Anselmino fera le chemin inverse et sera prêté à Strasbourg pour la seconde partie de la saison.

Un mouvement croisé qui confirme la stratégie de développement et de valorisation des jeunes talents au sein du réseau, et qui place Mamadou Sarr face à un défi majeur : s’imposer dans l’un des championnats les plus exigeants au monde.