NETTALI.COM – L’ailier international français Ousmane Dembélé, de retour quatre mois après son opération du genou droit, fait partie du groupe du FC Barcelone qui s’envolera en Ukraine pour affronter le Dynamo Kiev pour la 4e journée de Ligue des champions mardi (21h00), a annoncé le Barça.

Revenu à l’entraînement collectif le 11 octobre, Dembélé réintègre le groupe catalan pour la première fois depuis la désinsertion du tendon du biceps fémoral au niveau du genou droit dont il avait été victime lors du match de la France face à la Hongrie à l’Euro, en juin.

Dembélé avait quitté les Bleus dans la souffrance, et avait été opéré le 28 juin à Turku, en Finlande, par le docteur Lasse Lempainen et sous la direction des médecins du Barça.

Il s’agissait de la deuxième blessure de ce genre à la jambe droite pour le champion du monde 2018, qui avait déjà souffert d’une rupture totale du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite en février 2020.

Pour ce déplacement déjà primordial dans la course à la qualifications vers les 8es de finale, le FC Barcelone retrouve également Ansu Fati, Frenkie de Jong et Ronald Araujo.

Sergi Barjuan, qui assure l’intérim sur le banc catalan depuis la destitution de Ronald Koeman, devra toutefois composer sans Gerard Piqué, victime d’une élongation au mollet droit, ni Sergio Agüero, victime d’un malaise cardiaque samedi et gardé en observation à l’hôpital pour ce qui semble être une arythmie cardiaque, selon la presse catalane.