NETTALI.COM - Après la décision prise par la chambre d’accusation du Pool judiciaire financier de le placer sous mandat de dépôt, l’ancien ministre sort de son silence. Dans un message publié après la décision de son incarcération, Pape Malick Ndour se dit serein, confiant en la justice et convaincu que la vérité finira par triompher.
Après la décision prise par la chambre d’accusation du Pool judiciaire financier de le placer sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour a réagi publiquement pour la première fois. Dans une publication, l’ancien ministre affiche une posture de calme et de foi en son innocence.
« L’essentiel est d’avoir la conscience tranquille et d’être conscient de ton innocence devant le Bon Dieu, qui connaît toute la vérité. Le reste n’est qu’une affaire de destin et de calculs politiciens. Ça passera et les grandes victoires sont devant nous », a-t-il écrit.
Sans citer de noms, Pape Malick Ndour dénonce ce qu’il considère comme des manœuvres politiques à l’origine de son placement en détention provisoire. Il affirme n’avoir rien à se reprocher et assure que la procédure judiciaire en cours finira par établir la vérité.






