NETTALI.COM - Recevant les Lions du Sénégal victorieux de la CAN 2025, au Palais de la République, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé d'importantes récompenses en primes et en attributions foncières, d'une valeur de 3 milliards 500 millions de francs CFA et 68 000 m² de situés sur la Petite-Côte, dans la zone Somone–Pointe Sarène.
Chaque Lion devra ainsi bénéficier d'une prime de 75 millions de francs CFA et d'une parcelle de 1 500 m².
Les membres de la délégation de la Fédération sénégalaise de football recevront chacun 50 millions FCFA et 1 000 m² de terrain, tandis que les autres membres de la délégation percevront 20 millions FCFA et 500 m².
À cela s’ajoute une enveloppe spéciale de 305 millions de francs CFA accordée à toute la délégation du ministère des Sports, avec également des terrains attribués.
Dans son discours, le chef de l’État a salué une victoire collective, insistant sur l’unité nationale. « Aucun défi n’est hors de portée si le Sénégal avance ensemble », a-t-il martelé, rendant ainsi hommage aux joueurs, au sélectionneur Pape Thiaw, à son staff, à la Fédération sénégalaise de football, à la ministre des Sports, au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement.
Le président de la république n'a pas toutefois manqué de mettre en lumière Sadio Mané, présenté comme un modèle de leadership et d’engagement.
Bassirou Diomaye Faye a aussi remercié l’ambassadrice du Sénégal au Maroc, pour son rôle déterminant durant la compétition.
Un vibrant hommage a aussi été adressé aux supporters des Lions, ainsi qu’à la presse nationale et internationale, pour son accompagnement constant.
Enfin, Bassirou Diomaye Faye a rappelé la relation fraternelle qui lie le Sénégal avec Maroc, mettant en exergue l’hospitalité du peuple marocain, la qualité de l’organisation et remerciant Sa Majesté le Roi Mohammed VI.






