NETTALI.COM - Pointé du doigt pour avoir tenté et raté une panenka lors du penalty décisif face au Sénégal, Brahim Diaz était au fond du trou. Le joueur du Real Madrid a pris la parole via ses réseaux sociaux pour tout simplement présenter ses excuses au peuple marocain.
Pour sa première grande compétition avec le Maroc, Brahim Diaz réalisait un sans-faute. Le joueur de 26 ans a été l’un des grands artisans de la qualification des Lions de l’Atlas pour la finale de la CAN 2025. Meilleur buteur du tournoi, le Merengue avait l’opportunité de devenir le héros de tout un pays. Et puis patatras. Après avoir provoqué un penalty généreux qui a rendu fous les Sénégalais, le joueur du Real Madrid avait la balle de match dans les pieds. Un penalty controversé, mais qui était une occasion en or massif pour le Maroc de mettre un terme à une disette de 50 ans.
Malheureusement pour Diaz, sa décision de tenter une panenka s’est transformée en cauchemar. Resté sur ses appuis, Édouard Mendy a facilement capté sa tentative. La suite, on la connaît. Recadré et sorti par Walid Regragui dès le début des prolongations, Brahim Diaz a suivi le sacre des Lions de la Téranga avec tristesse, avant de voir le peuple marocain lui tomber dessus. Il a fallu plusieurs heures au principal concerné pour pendre la parole.
"J’ai mal au cœur. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné, à chaque message, à chaque marque de soutien qui m’a fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. J'ai échoué et j’en assume l’entière responsabilité et je m’excuse de tout cœur. Il me sera difficile de m’en remettre, car cette blessure ne guérit pas facilement, mais j’essaierai. Pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. Je continuerai jusqu’à ce qu’un jour je puisse vous rendre tout cet amour et être la fierté de mon peuple marocain", a-t-il posté sur son compte Instagram.






