NETTALI.COM – Sevré de N1 depuis la 3ème journée, Babacar Ngom a retrouvé le sourire. Auteur d’un galop masterclass, il a remporté ce samedi, le 10ème Grand Prix de la renaissance Africaine, de l’intégration et du Nepad jumelé à la 7ème journée de concours de sauts d’obstacle au haras du Racing club de Dakar.

Enfin le réveil ! Muet depuis quelques concours, Babacar Ngom a retrouvé le sommet de l’enclos sénégalais.
Pourtant il avait débuté pied au plancher cette nouvelle saison en remportant la Nationale 1 lors des 2ème et 3ème journée de concours de sauts d’obstacles.

Attentif et relaxe sur le dos de United Kerelec, le sociétaire du RCD a sorti le grand galop pour damer le pion à l’un de ses plus coriaces concurrents, Hamoudy Kazoun.
Toute l’écurie (RCD) est fière de ce trophée. Nous avons travaillé très dur. L’objectif était de gagner ce 10ème Grand Prix de la Renaissance africaine à domicile et nous l’avons fait. Alhamdoulilah“, s’est réjoui Babacar Ngom.

Arrivé 2ème à la N1, Hamoudy Kazoun peut se consoler avec la Nationale 2. Une épreuve que le cavalier phare des Écuries Hann Marinas a remporté avec panache devant Baye Mor Fall et Jihane Houdrouge…son épouse.

Enfin, la N3 porte la signature de Baye Mor Fall. Le pensionnaire du Racing club de Dakar, 2ème de la N1, a dominé Babacar Ngom et Chris Maurric.
Tout comme Hamoudy Kazoun, Baye Mor Fall a quitté la 2ème place d’une épreuve supérieure (N1) pour s’offrir la première place d’une épreuve inférieure (N2).

Il reste deux Cso avant le championnat national. Je pense que les chevaux et les cavaliers sont prêts et qu’on aura une belle fête“, a laissé entendre le patron du RCD, Pape Faye tout heureux de l’organisation de cette 7ème journée.

Nationale 1 :
1- Babacar Ngom / United Kerelec (RCD)
2- Hamoudy Kazoun / Urssuline Blue (EHM)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en Or (RDCD)

Nationale 2 :
1- Hamoudy Kazoun / Ucaral de Beaujour (EHM)
2- Baye Mor Fall / Eloïse (RCD)
3- Jihane Houdrouge / Delerio Dog Z (EHM)

Nationale 3 :
1- Baye Mor Fall / Baby Girl (RCD)
2- Babacar Ngom / Agora (RCD)
3- Chris Maurrici / Pana (EHM)