NETTALI.COM – Ce samedi, l’équipe nationale du Sénégal de Tir a décroché la médaille d’or aux Championnats d’Afrique Algérie 2019. Une grande première pour le Tir sénégalais au pistolet.

Les Lions du Tir sur le toit de l’Afrique. Waly Faye et sa bande sont montés sur la plus haute marche du podium.
Au concours du 50 m Pistolet, l’équipe nationale du Sénégal composée de Waly Faye, Justin Chen et Marcel Niane s’est emparée de la médaille d’or devant le pays hôte, l’Algérie et le Kenya qui ferme la marche du podium. Quelle prouesse! Un exploit qui donne forcément le sourire.

C’est un sentiment de fierté qui nous amine. Une fierté de remporter la médaille d’or devant l’Algérie, le pays organisateur. Une fierté d’entendre son hymne national retentir à l’extérieur. Également une fierté d’avoir vengé nos Lions du football qui ont perdu la finale de la CAN. Car les Algériens n’arrêtaient pas de nous chambrer depuis notre arrivée. Une médaille d’or au Pistolet, c’est une première dans l’histoire du Tir sénégalais. Et nous sommes vraiment fiers de l’avoir fait et nous la dédions au peuple sénégalais“, s’est réjoui le crack du Tir sénégalais, Waly Faye au téléphone de Nettali.com.

Pour l’instant, le Sénégal compte déjà quatre médailles dont deux or et deux en bronze en attendant les skeeteurs (Skeet Ball Trapp) qui entrent en lice ce dimanche 24 novembre.
En équipe, les Lions ont décroché l’or au 50 m Pistolet et le bronze au 25 m Pistolet.
En individuel, Justin Chen a remporté l’or au 50 m et Sokhna Niang est médaillée de bronze au 25 Pistolet.

A noter que la délégation sénégalaise est composée de 11 tireurs : 6 au Pistolet (3 hommes et 3 femmes), 4 au Fusil et une dame à la Carabine.
Quatorze pays ont pris part à ces championnats d’Afrique ( du 17 au 25 novembre) à Tipasa, en Algérie.