NETTALI.COM - À quelques jours de la finale devant opposer le Sénégal au Maroc, les billets sont introuvables. Face à cette situation inconfortable, les supporters sénégalais crient au scandale et interpellent les autorités au risque de rater la finale.
Au Maroc, beaucoup de Sénégalais sont à la recherche de billets pour assister à la finale. A Tanger, ils sont nombreux à fouiller à chaque coin de rue. Selon eux, c'est difficile de trouver même un ticket qui coûte moins cher. Le marché noir serait à l'origine de cette situation jugée déplorable par beaucoup de fans de foot. En effet, des revendeurs vendent les billets jusqu'à 8.000 Euros (5 millions francs CFA) et même plus. Ce qui devrait causer d'énormes soucis à ceux qui souhaitent suivre la finale Sénégal vs Maroc.
D'ailleurs, certains Sénégalais hésitent à valider leurs billets d'avion Dakar-Casablanca sachant qu'ils n'ont pas encore trouvé le billet pour la finale. En effet, sur le site de la CAF, les billets sont indisponibles.
Aujourd’hui, la crise est générale. Les réseaux habituels de facilitation n’ont plus accès aux billets. Sur la plateforme officielle de la CAF, aucune disponibilité n’est affichée. Plus inquiétant encore : aucune communication officielle n’a été faite ni par la Confédération africaine de football, ni par les instances locales impliquées, pour expliquer cette situation ou rassurer les supporters. Malheureusement la situation risque de s'empirer d'ici là finale prévue le 18 janvier à 19h GMT.
Le risque est désormais clair : voir le stade de Rabat transformé en un véritable chaudron acquis majoritairement au Maroc, au détriment d’une répartition équilibrée des supporters.
Un déséquilibre d’autant plus sensible que le Maroc attend une deuxième étoile depuis près de 50 ans (1976), sa dernière finale remontant à 2004. Mais cette attente, aussi légitime soit-elle, ne saurait justifier une mise à l’écart des supporters adverses, privés du droit fondamental d’accompagner leur équipe lors d’un rendez-vous historique.






