NETTALI.COM - En conférence de presse après qualification des Lions en demi-finale de la CAN 2025, le sélectionneur Pape Thiaw a salué la prestation de ses joueurs qui malgré une opposition de taille ont su tirer leur épingle du jeu pour éliminer une coriace sélection malienne invaincue jusque-là.
"L’objectif est atteint. On s’attendait à un match très engagé de la part de l’équipe malienne. Le plan était d’être patient et attendre le bon moment pour leur faire mal. C’est ce qu’on a fait. Même si je pense qu’on aurait pu marquer deux ou trois buts, le plus important c’est qu’on se qualifie pour les demi-finales", a déclaré Pape Thiaw.
Jackson oublié sur le banc
Laissé sur le banc au profit de Habib Diallo qui a démarré la rencontre face au Mali, Nicolas Jackson n’a non plus eu l’opportunité de faire sa rentrée en deuxième période. Pape Thiaw a plutôt préféré lancer Chérif Ndiaye.
Si certains pensent qu’il y’a un problèm entre sélectionneur et l’attaquant du Bayern Munich qui n’a pas apprécié son remplacement lors du huitièmes de finale face au Soudan, Pape Thiaw a mis les choses au clair.
"Ce n’était pas du tout une punition (de le laisser sur le banc [Ndlr]. C’était un choix du coach. Il était déçu lorsqu’il a été sorti et c’est normal car aucun attaquant n’aime pas être remplacé sans avoir marqué. C’est quelqu’un qui peut beaucoup nous apporter à l’avenir et nous faire gagner", a précisé le sélectionneur des Lions.






