NETTALI.COM - L'Argentine a joué à se faire très peur, mais elle tient bel et bien son billet pour le dernier carré. Alors qu'elle menait 2-0 à dix minutes du terme, l'Albiceleste a été rattrapée in extremis par les Pays-Bas et a dû s'en remettre aux tirs au but pour arracher sa qualification (2-2, 4-3 t.a.b). Lionel Messi et ses coéquipiers affronteront la Croatie en demi-finale, mardi (19h).

Au bout du suspense et au bord de la crise de nerfs, l’Argentine rejoint la Croatie en demi-finale. Grâce d’abord à Lionel Messi passeur sur l'ouverture du score et auteur du second but, puis après une séance de tirs au but parfaitement gérée par son gardien Emiliano Martinez, l’Albiceleste retrouve les joies d’un dernier carré aux dépens des Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b).

Rattrapés au bout du temps additionnel de la deuxième période après un doublé de Wout Weghorst entré en jeu, les Sud-Américains ont finalement exulté sur un dernier tir victorieux de Lautaro Martinez.

En demi-finale, l'Argentine va croiser le fer avec la Croatie qui rêve d'une deuxième finale d'affilée. Mais attention à Léo Messi qui mise tout sur son dernier Mondial pour imiter Mario Kempes et Diego Maradona respectivement champions du monde en 78 et 86.