NETTALI.COM - Le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, a parlé de "guerre" au moment de qualifier le huitième de finale de CAN 2025 contre le Sénégal, ce vendredi, au stade Ibn Batouta de Tanger. Plus modéré, Pape Thiaw refuse d’entrer dans ce jeu de mots.
"Pour moi c’est un match de foot, et non une guerre. Ici, vu le voisinage, soit on a des parents maliens, vice-versa. Je pense pas qu’on puisse parler de guerre. Je pense que nous tous, assis ici, si on n’a pas de parents maliens, ou bien les Maliens n’ont pas de parents sénégalais, ils ont un voisin malien. Je ne peux pas choisir du côté de mon père (sénégalais) ou de ma mère (malienne). Ce n’est pas possible. Donc ce n’est pas une guerre. On reste dans le cadre du football. On essaye juste de mettre en place quelque chose et j’espère que cela va marcher", a dit le coach des Lions aujourd’hui en conférence de presse.
A noter que le premier quart de finale de cette 35ème édition de la grand-messe du football va opposer le Sénégal au Mali. Un derby prévu à 16h GMT, à Tanger le camp de base de la bande à Sadio Mané.






