NETTALI.COM - Le combat très attendu entre Eumeu Sène et Ada Fass, prévu par Gaston Production, connaît un premier contretemps administratif. Le lutteur de Pikine qui s’est récemment présenté au CNG pour renouveler sa licence, une étape obligatoire avant toute participation à une compétition officielle, s'est heurté à un refus de l'instance de la lutte sénégalaise.
Sur place, il lui a été notifié qu’il avait atteint l’âge de 45 ans révolus. Conformément au règlement en vigueur, cette situation impose des exigences médicales supplémentaires. En conséquence, le CNG n’a pas procédé immédiatement au renouvellement de sa licence.
Selon des explications fournies par Albourakh Events sur sa page Facebook, Eumeu Sène devra d’abord présenter des examens médicaux attestant de son aptitude physique à poursuivre sa carrière.
"Quand il aura fourni des tests médicaux conformes, on lui délivrera sa licence", précise une source du CNG.
Si ces examens s’avèrent concluants, le leader de l’écurie Tay Shinger pourrait être autorisé à continuer la lutte pour une durée pouvant aller jusqu’à trois ans, à l’image de ce qui avait été accordé auparavant à Bombardier.






