NETTALI.COM - Le Maroc s'est qualifié difficilement face à la Tanzanie ce dimanche (1-0). Et qui d'autre que Brahim Diaz pour délivrer les siens ? Avec quatre buts depuis le début de la CAN faisant de lui le meilleur buteur de la compétition, l'attaquant du Real Madrid, a marqué à la 64e minute.

Lancé par Achraf Hakimi, le Marocain a ensuite fait parler sa technique pour s'enfoncer dans la défense tanzanienne et marquer. Mais c'est en toute fin de match qu'a éclaté une polémique du côté des Taifa Stars.

Penalty ou pas penalty?

Alors que la Tanzanie joue l'un de ses derniers ballons avant le coup de sifflet final, Iddy Nado s'écroule dans la surface après avoir été violemment poussé par Adam Madina. En l'absence de coup de sifflet, les Taïfa Stars se sont insurgés, Simon Msuva en première ligne. Le banc tanzanien a aussi bondi, réclamant l'utilisation de la VAR en mimant le geste d'une vidéo.

Mais aucune réaction de Monsieur Boubou, l'arbitre malien de la rencontre, qui n'a pas été non plus appelé par ses collègues de la VAR. Alors que le match reprenait, le sélectionneur de la Tanzanie, Miguel Ángel Gamondi a même été voir directement l'arbitre de touche, qui est retourné vers son banc en riant jaune.

La Tanzanie termine ainsi son aventure à la CAN 2025 de la plus cruelle des manières, tandis que le Maroc affrontera en quart de finale le gagnant de la rencontre entre le Cameroun ou l'Afrique du Sud.