NETTALI.COM  – Les reds de Liverpool ont fêté ce mercredi leur titre de champion d’Angleterre pour la saison 2019-2020. Pour le Sénégalais, Sadio Mané, le chemin a été très long.

Dominateur du championnat anglais depuis le début de la saison, Liverpool avait une seule peur : une annulation du championnat à cause du Covid-19. Mais tout est bien qui finit bien. Les Anglais ont reprendre leur championnat de football et les reds devenir champions pour la première fois depuis 30 ans. Un titre historique dignement fêté cemercredi au terme d’une victoire (5-3) sur Chelsea.

Sadio Mané n’a certes pas marqué, mais il a activement participé au succès face aux Blues comme il a été l’un des joueurs clés de Liverpool durant toute cette longue saison. “Ça a été long, très long même”, a réagi la star sénégalaise. Qui ajoute : “Mais on l’a fait.” Sadio Mané se dit, d’ailleurs, pressé de fêter le titre avec les supporters. Ce, après avoir reçu le trophée de champion devant des gradins vides à cause du huis clos imposé par la pandémie de Covid-19.

Sadio Mané devient le premier Sénégalais champion d’Angleterre, un an après avoir soulevé le trophée de la Ligue des champions.