NETTALI.COM - Encore époustouflant, Sadio Mané s’est offert une prestation de classe mondiale. Double passeur décisif pour Pape Guèye et Ibrahim Mbaye, l’attaquant d’Al Nassr aurait pu mériter le titre de Man of the Match, selon son sélectionneur Pape Thiaw.

"Un match très difficile, surtout le début, avec ce but rapide qui nous a un peu mis mal dans le match. Mais après, il faut saluer le mental de l'équipe. Ils ont poussé pour aller chercher l'égalisation avant la mi-temps, puis marquer le deuxième but, face à une belle équipe soudanaise, qui nous a vraiment posé des problèmes", a analysé Pape Thiaw.

Pape Thiaw encense Mané

"Si Pape Guèye n’avait pas mis un doublé, l’homme du match serait Sadio Mané. Il a fait un match remarquable, il est incontournable depuis le début du tournoi. Il est important pour nous, il est décisif presque tous les matchs. Je pense qu'un joueur comme ça, c'est une chance de l'avoir dans un effectif. Au fil des matches, il monte en puissance et je trouve que c'est super", a affirmé Pape Thiaw.

Auteur de 9 passes décisives, Sadio Mané est devenu le meilleur passeur de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2006. Il dépasse un certain Yaya Touré.