NETTALI.COM - Venu présider la finale de la 2ème édition du Gov’Athon, une compétition visant à encourager, par l’innovation, la participation des étudiants, des dirigeants de startups et des chercheurs à la modernisation des services publics, le premier ministre a beaucoup insisté sur les nouvelles technologies. Pour Ousmane Sonko, le Sénégal n'a pas le droit de rater la révolution technologique.
Devant une salle archie comble, Ousmane Sonko a livré un message important : celui de prendre en marche le train de la révolution technologique.
"L'Afrique a accusé du retour sur les dernières révolutions", a rappelé le chef du gouvernement ce mardi lors de la finale de la deuxième édition du Gov’Athon, au centre international Abdou Diouf de Diamniadio.
“Ce que nous souhaitons en tant que décideurs politiques, en tant que leadership politique, c’est de faire comprendre à notre nation, à notre continent que nous avons raté les précédentes révolutions industrielles", a-t-il déclaré.
M. Sonko a insisté, en tant que leader politique, sur la nécessité de "faire comprendre à notre nation, à notre continent que nous avons raté les précédentes révolutions industrielles".
"Nous avons toujours été à la traîne par rapport à ce qui s’est fait depuis le 18e siècle", a laissé entendre le président du parti Pastef.
AgriDataGov remporte la palme
L'escarcelle de cette deuxième édition du Gov’Athon est tombée dans les mains du projet "AgriDataGov". Les vainqueur du premier prix ont empoché une enveloppe de 20 millions FCFA. AgriDataGov, une plateforme numérique de suivi des intrants agricoles et des allocations d'équipements
agricoles a devancé Sen Don qui a remporté le 2è Prix (10 millions) et "Tontouma Bot" vainqueur du 3è Prix (5 millions).
Les projets "Kay Bay" et "Ekolo" ont bénéficié des prix d'encouragement. Des prix dotés d'une enveloppe de 3 millions chacun.






