NETTALI.COM - Blessé à quelques jours du démarrage de la Coupe d'Afrique des nations, Assane Diao a fait le déplacement au Maroc avant de retourner en Italie pour se soigner. Dans la tanière, l'attaquant de Como a pu compter sur les cadres comme Édouard Mendy pour lui remonter le moral. 

A quelques heures de prendre l'avion pour rejoindre ses coéquipiers de l'équipe nationale, Assane Diao a vu son rêve se briser après une nouvelle blessure avec son club Como. Mais l'attaquant a tenu à faire le déplacement pour passer quelques jours avec la bande à Sadio Mané. Ce, avant de retourner dans son club où il soigne sa blessure.

Dans la tanière, Assane Diao a pu compter sur les conseils des "sages". Révélation faite ce lundi par le capitaine des "Lions". "C'est le rêve de tout joueur de sélection de jouer la CAN ou la Coupe du Monde", rappelle Kalidou Koulibaly. Qui révèle : "Edouard Mendy a connu ça en 2019. C'est la personne qui a le plus parlé avec Assane parce qu'il sait ce que c'est." "En 2019, il s'était blessé juste avant la phase de poules. Et la CAN suivante, il l'a remporté en étant décisif aux Tirs au but. C'est le moindre mal que je souhaite à Assane. Il est rentré à Como. Mais on lui a dit qu'il devait absolument revenir si jamais on atteint la finale", a laissé entendre le capitaine de l’équité nationale du Sénégal.

Kalidou Koulibaly a également évoqué le cas des autres blessés de la sélection. "Des joueurs comme Ilay (Camara) qui restent en contact, ça nous fait plaisir. C'est important qu'ils restent tous connectés avec le groupe et qu'on se donne à 100% pour leur permettre de vivre quelque chose avec le Senegal.  Que ça soit en dehors ou dans le groupe, on forme un seul coeur uni et c'est sur ce chemin là qu'on va ramener les joueurs absents", a martelé Koulibaly.