NETTALI.COM - Alors que jusque-là tout se passait dans le calme, deux militants ont été interpellés, dimanche 21 décembre par la Gendarmerie, au motif qu’ils préparaient des actions de sabotage, à la veille de la visite du président de la République à Tanaf.

Le Bureau de la Coordination Communale de PASTEF Tanaff, dans un communiqué, a rejeté en bloc ces accusations. “Pastef Tanaff tient à apporter un démenti formel et catégorique aux rumeurs malveillantes et infondées qui circulent actuellement, insinuant que nos militants prépareraient des actions de sabotage à l'occasion de la visite du Président de la République à Tanaff.

Le communiqué soutient que la section communale respecte les institutions de la République et les principes démocratiques qui les fondent. “Conformément aux directives claires et sans équivoque de notre hiérarchie, nos militants ont été instruits de réserver un accueil républicain et digne au Chef de l'État, dans le calme, la discipline et le respect des valeurs qui nous animent”, ont-ils réagi dénonçant l’interpellation des deux responsables, sur la base de ce qu’ils considèrent comme des “allégations mensongères”, qui ne visent qu'à ternir l'image de leur parti.

Nous appelons nos militants, sympathisants et l'ensemble des citoyens de Tanaff à rester vigilants face à ces manoeuvres de diversion, et à ne pas céder aux provocations. A noter que Pastef Tanaff dégage toutes ses responsabilités pour toute sorte de perturbation ou de sabotage”, fulminent les militants.

photo d'illustration