NETTALI.COM - Il y a quelques jours, le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) avait envoyé une mise en demeure à Canal+ lui demandant de retirer Netflix de ses offres au Sénégal. Mais le CNRA vient d'accéder à la demande de Canal de lui accorder une prolongation.
Retrait de Netflix des offres du bouquet Canal+ au Sénégal. C'est qu'exige le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA). Raison pour laquelle une mise en demeure avait été envoyée à Canal+, il y a quelques jours.
"Considérant qu’à la suite de la décision portant mise en demeure de Canal+Sénégal de prendre les mesures appropriées pour arrêter l’intégration de Netflix dans ses offres au Sénégal dans un délai de sept jours à compter de la date de signature de la présente mise en demeure, la Société Canal+Sénégal a affirmé, dans un courrier, prendre acte de la décision du CNRA lui ordonnant de retirer de ses offres Netflix", révèle le CNRA dans un communiqué rendu public ce vendredi. La même source renseigne que "la Société Canal+Sénégal demande une prolongation du délai pour procéder au retrait de Netflix de ses offres au Sénégal". Une demande à laquelle le CNRA a bien voulu accéder.
Le CNRA rappelle, à cet effet, que la mise en demeure prononcée se fondait exclusivement sur le non-respect par Canal+Sénégal de la réglementation. Et puisque Canal+ "s’est résolue à se conformer à la réglementation", le collège du CNRA, après en avoir délibéré le 17 décembre 2025, "décide d’accorder à Canal+Sénégal une prolongation, jusqu’au vendredi 26 décembre 2025 à zéro (00) heure, au plus tard, pour procéder au retrait effectif de Netflix de ses offres au Sénégal".