NETTALI.COM- Lors de la cérémonie d'inauguration de l'usine d'assemblage de véhicules militaires, le Président Bassirou Diomaye Faye a invité les autorités compétentes et le secteur privé à mettre sur pied un programme pour la construction de drones militaires.

La maîtrise de l'espace aérien préoccupe le Chef de l'État. A Diamniadio ce mardi, Bassirou Diomaye Faye, a demandé au ministre des Forces armées, en étroite collaboration avec les ministres chargés de l’Innovation, de la Recherche et de l’industrie, de structurer et de piloter un programme spécial entièrement dédié à la conception et à la construction de drones militaires sur le territoire national.

Le Chef de l'État a souligné la dimension collaborative de cette démarche, précisant que « ce programme s’appuiera sur le dispositif du prix du chef de l’État pour l’innovation à vocation militaire et paramilitaire ». Il a exprimé sa confiance quant au succès de cette initiative, affirmant qu'elle « trouvera sans doute un écho favorable auprès de notre jeunesse dont le talent et l’inspiration ont été démontrés lors de la récente Journée des Forces armées ».

Poursuivant cet élan, le Président Faye a adressé un vibrant appel au monde des affaires. Il a invité les hommes d’affaires, ainsi que les patrons d’entreprises sénégalaises, africaines et étrangères, à s’engager activement dans la mise en place et le développement de cette nouvelle filière de l’industrie de défense du Sénégal. Il leur a garanti que les postulants seront accompagnés et que l’implantation de leurs entreprises sera facilitée par l’État.