NETTALI.COM - En partance pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, dont le coup d’envoi est prévu le dimanche 21 décembre 2025, l'équipe nationale du Sénégal a été reçue au palais ce mercredi. Le chef de l'État, Bassirou Diomaye Faye a remis à la bande à Sadio Mané le drapeau national.
Lors de cette cérémonie solennelle, le président de la République a exhorté aux Lions à défendre les couleurs nationales avec combativité, unité et foi, rappelant l’enjeu historique de cette campagne continentale.
"Chers Lions, vous portez les espoirs de toute une nation. Vous partez au Maroc à la quête d’un nouveau titre continental. Ayez en bandoulière la noblesse, la combativité et la foi qui font l’âme du Sénégal", a déclaré Bassirou Diomaye Faye.
Affichant clairement les ambitions du pays, le chef de l’État n’a laissé place à aucune ambiguïté.
"Pour cette CAN Maroc 2025, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile et ouvrir une nouvelle page de l’histoire du Sénégal au Panthéon du football africain", a-t-il poursuivi.
Le chef de l’État a également insisté sur l’importance de la solidarité et de la cohésion au sein du groupe, appelant les joueurs à avancer ensemble vers le même objectif.
"Restez unis par le même objectif : jouez ensemble, combattez ensemble pour en définitive triompher ensemble", a-t-il martelé.
Enfin, Bassirou Diomaye Faye a invité l’ensemble des supporters sénégalais à rester mobilisés et soudés derrière l’équipe nationale tout au long de la compétition.
Basés à Tanger, les coéquipiers de Sadio Mané disputeront leurs matchs de poule le 23 décembre contre le Botswana, le 27 décembre face à la RD Congo et le 30 décembre contre le Bénin.
Avant leur départ, les Lions effectueront une dernière séance d’entraînement ouverte au public, ce jeudi, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, à partir de 17h30. La délégation quittera Dakar vendredi, en direction du Maroc, pour la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.






