NETTALI.COM - Le Président Bassirou Diomaye Faye va entamer bientôt une série de tournées économiques dans les différentes parties du pays. L'annonce a été faite par le Premier ministre Ousmane Sonko au sortir de la réunion du Conseil des ministres tenue ce jeudi. 

La réunion du Conseil des ministres s'est exceptionnellement tenue ce jeudi. Et c'est au sortir de cette rencontre que le Premier ministre a fait une annonce de taille. Après être revenu sur les différents points abordés en Conseil des ministres notamment la réduction des prix des hydrocarbures, Ousmane Sonko a annoncé le démarrage des tournées économiques du président de la République.

A en croire le chef du gouvernement, Bassirou Diomaye Faye a démarré ses tournées par la partie sud du pays. Le chef de l’Etat est attendu dans les régions de Ziguinchor et de Sédhiou du 20 au 25 décembre prochain. "Le président de la République nous avait demandé de travailler sur le programme de ces tournées économiques. Et c'est ce que nous avons fait. Il va démarrer par la région sud, notamment Ziguinchor et Sédhiou", a expliqué Ousmane Sonko.

A en croire le chef du gouvernement, ces tournées auront différents aspects comme l'économie, le social, la culture... "Le chef de l’Etat va procéder à des inaugurations de projets déjà bouclés. Il va aussi lancer d'autres chantiers d'infrastructures importantes pour la région", souligne Ousmane Sonko. Avant d'ajouter : "Le Président va aussi échanger avec les populations."

Ousmane Sonko invite, par ailleurs, les populations à se mobiliser pour réserver au chef de l'Etat un accueil chaleureux. "Il s'agit de tournées de proximité, d'écoute et d'échanges", a-t-il conclu.