NETTALI.COM - Conduite par le ministre du Commerce extérieur, Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi, une importante délégation émiratie a entamé ce mercredi 10 décembre 2025 une visite officielle au Sénégal. Les travaux, ouverts à la Primature, visent à dynamiser les partenariats dans plusieurs secteurs stratégiques.

Une mission de haut niveau des Émirats Arabes Unis séjourne depuis mercredi à Dakar pour une série d’échanges avec les autorités sénégalaises. La délégation, conduite par le ministre émirati du Commerce extérieur, Dr Thani Bin Ahmed Al Zeyoudi, a pris part à la cérémonie d’ouverture des rencontres Sénégal–Émirats, présidée à la Primature.

Placée sous la coordination du ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, cette visite prévoit plusieurs séances de travail sectorielles. Les discussions couvriront des domaines clés pour l’économie sénégalaise : santé, énergies, mines, pétrole et gaz, télécommunications et agriculture.

L’objectif affiché est de renforcer la coopération bilatérale et d’explorer de nouvelles opportunités d’investissements entre Dakar et Abu Dhabi.