NETTALI.COM - L’ancien international sénégalais a été interrogé sur le choc du groupe I de la Coupe du monde entre le Sénégal et la France. Une rencontre qui, espère t’il, aura le même dénouement que celle disputée à Séoul, il y’a vingt trois ans.

Habib Bèye était dans le groupe qui a ébahi le monde entier lors de la Coupe du monde 2002 avec le Sénégal. Et même s’il n’a pas pu participé à la rencontre inaugurale entre le Sénégal et la France (1-0), il a vécu au plus près et se remémore encore cet exploit grandiose réalisé face aux champions du monde en titre d’alors.

Avant les retrouvailles entre Lions et Bleus en juin prochain lors de la première journée du Mondial 2026, Habib Bèye est convaincu que l’histoire va se répéter avec une nouvelle victoire du Sénégal.

"Vingt trois ans après bis repetita avec le même dénouement. Ça ne peut pas être autrement. Ça se reproduira vingt-trois ans plus tard … ", a indiqué l’entraîneur sénégalais au micro de Ligue 1+.