NETTALI.COM - Le sélectionneur est conscient que l'équipe de France devra être performante dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, avec le Sénégal, la Norvège et un troisième adversaire pas encore connu.

"On ne connaît pas encore l'identité du troisième adversaire, mais avec le Sénégal et la Norvège, ce groupe I fait partie des plus difficiles sinon le plus difficile. On sait à quoi s'attendre. Aujourd'hui, on a les réponses. Les identités des adversaires, les dates des matches, pas encore tout à fait les lieux même si on sait déjà la zone dans laquelle on jouera", a déclaré Didier Deschamps.

"Le Sénégal en 2002 (défaite 0-1) ? Houlala, je n'y étais pas. J'étais devant ma télé. Pour les Sénégalais, cela reste un bon souvenir. Après, il y a un rapport fraternel avec le Sénégal. C'est surtout une équipe nationale compétitive. Et je ne vais pas vous dire autre chose de la Norvège après sa phase de qualification. Elle fait partie des très bonnes équipes européennes", a analysé le sélectionneur des Bleus.

"Nous, on a de l'ambition évidemment, avec l'humilité nécessaire. Mais il faudra qu'on soit performant dès le départ avant de penser à la suite. Un seul fuseau horaire ? Il y a toujours pire dans la vie. On est dans un secteur bien défini même si les températures peuvent être élevées. Pas de stade couvert. On attendra de savoir les horaires de match aussi. Il faudra s'adapter", a noté le champion du monde 98.