NETTALI.COM – Champion de France en titre, Lille s’est adjugé le premier trophée de la saison 2021-2022, ce dimanche, à Tel-Aviv. Le Losc est venu à bout du PSG qui restait sur 8 succès de suite dans cette épreuve par 1-0.

La nouvelle saison démarre donc comme la précédente 2avec un Lille en patron devant le PSG ! Le champion de France a dominé le vainqueur de la Coupe ce dimanche soir en Israël (1-0). Au cours d’une rencontre rythmée, les Dogues ont démontré plus de certitudes face à des Parisiens encore privés de nombreux cadres. Pour la première fois depuis 2013, le Trophée des champions change de propriétaire !

Lille a changé d’entraîneur cet été, passant de Christophe Galtier à Jocelyn Gourvennec. Mais la mentalité et le jeu guidé par les transitions rapides sont toujours présents. La confrontation du soir ressemblait, quelque peu, à celle du 5 avril dernier au Parc des Princes entre un PSG avec le ballon mais inoffensif et un Losc incisif, réaliste et vainqueur (1-0). Le seul but de la rencontre est signé du milieu Xeka, juste avant la pause. Le Portugais a profité d’espaces laissés par Danilo et le jeune Dina Ebimbe pour décocher une lourde frappe dans la lunette de Keylor Navas (45e). Le gardien, qui va entrer dès cette semaine en concurrence avec le champion d’Europe italien Donnarumma, s’incline sur l’une des seules occasions nordistes.

On n’a pas mal joué. Ce n’était pas parfait mais on était la meilleure équipe en seconde période “, regrette Draxler. Déjà titulaire, Presnel Kimpembe a aussi démontré de belles choses. Mais le PSG a besoin de réellement lancer sa préparation avec toutes ses stars.
On a des choses encore plus grandes à aller chercher “, a minimisé Pochettino.