NETTALI.COM - Après 14 mois de fermeture, suite à des difficultés financières, le Conseil pour l'observation des règles d'éthique et de déontologie dans les médias (CORED) v rouvrir ses portes ce jeudi 4 décembre 2025.

Le Conseil pour l'observation des règles d'éthique et de déontologie dans les médias (CORED) annonce la réouverture de ses bureaux situés à la Maison de la Presse Babacar Touré, effectif dès ce jeudi 4 décembre 2025. Cette reprise d'activité intervient après une période de fermeture contrainte de quatorze (14) mois due à des difficultés financières.

L'organe d'autorégulation avait, avec regret, suspendu les activités de son Secrétariat, en raison de conditions de travail devenues insoutenables pour son personnel, qui n'avait perçu aucun salaire pendant cette longue période.

Ce retour à la normale est rendu possible grâce à l'intervention du ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Conseil de gestion du Fonds d'Appui et de Développement de la presse (FADP), un montant a été mis à la disposition du CORED. Cette dotation financière permet d'apurer une partie des arriérés de salaires de son personnel permanent, ainsi que de couvrir une partie des arriérés de dépenses nécessaires à son fonctionnement quotidien.

Avec la réouverture de ses locaux, le CORED est en mesure de reprendre ses activités essentielles, notamment la délivrance du quitus indispensable à l'obtention de la carte nationale de presse.