NETTALI.COM – Coumba Gawlo Seck est pour un moment “dans l’impossibilité de chanter et même parfois de parler”. Raison pour laquelle la diva va se retirer de la scène, à titre provisoire.

En raison d’ennuis de santé touchant sa voix, la chanteuse Coumba Gawlo Seck a décidé de se retirer provisoirement de la scène musicale nationale et internationale.

“Je viens vous annoncer mon retrait pour un moment de la scène musicale pour des problèmes de santé”, a-t-elle dit dans une vidéo ; précisant : “Cela va vous étonner que j’en parle puisqu’en Afrique, on dit qu’il faut tout cacher, mais non. J’ai tenu à parler à mes fans, aux populations pour qu’ils puissent comprendre”.

Coumba Gawlo Seck a révélé avoir subi il y a quelques mois une opération faisant suite à une occlusion intestinale, consistant en une obstruction partielle ou totale de l’intestin grêle ou du côlon. Elle informe, en outre, que ses intestins ont été amputés de “près d’un mètre” après cette opération, rendant grâce à Dieu d’en être sortie.

A l’en croire, les médecins ont diagnostiqué des dommages au niveau de ses cordes vocales suite au tube introduit l’empêchant de chanter pour un bon moment et parfois même de parler.

Toutefois, la diva compte rester en contact avec ses fans à travers ses activités sociales et son dernier clip “Borom Darou”, offert aux mélomanes.

Coumba Gawlo Seck a profité de cette tribune pour exhorter les populations à redoubler de vigilance pour lutter contre le Covid-19.

“Ne baissez jamais les bras, continuez de garder la foi et respectez les mesures barrières”, exhorte celle qui est rendue célèbre au début des années 90 par le fameux morceau “Seytané”.