NETTALI.COM -Diao était absent pendant 7 mois, il n’a joué que 3 matchs et a été appelé avec le Sénégal. Ça n’a aucun sens. Il est allé en sélection avec une blessure et s’est peu entraîné. Il s’est blessé puis est rentré. Il ira peut-être à la CAN mais il ne devrait pas”.

Cette accusation de Cesc Fabregas a provoqué une réaction officielle de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FSF précise qu’”Assane Diao a débarqué en sélection avec une blessure contractée en club, lors du match contre Cagliari le 8 novembre, où il n’a joué que 45 minutes avant de céder sa place à la pause”.

Selon la même source, le joueur “n’a jamais été en situation de participer pleinement aux séances d’entraînement” pendant le stage de préparation du match amical Sénégal-Brésil.

Le joueur a évolué en dehors du groupe et n’a pas pris part aux activités physiques normales, se limitant à des exercices spécifiques sous la supervision du staff médical de la FSF, qui a finalement jugé de le libérer en accord avec le staff technique”, conclut le communiqué.