NETTALI.COM - Face à la presse ce vendredi, le sélectionneur national des Lions est largement revenu sur le match amical face au Brésil, prévu ce samedi à 16h, à Londres. Pour Pape Thiaw son équipe a des arguments à faire valoir devant la Seleçao, l'équipe la plus titrée avec 5 étoiles mondiales.

"Cela fait une semaine qu’on est là. Nous avons retrouvé de très belles installations et le groupe vit bien. On prépare bien ce match avec un bon état d’esprit. C’est une affiche de prestige, c’est le Brésil en face, une équipe qu’on ne présente plus. C’est une équipe avec peut-être le meilleur entraîneur du monde en activité. On sait que ça sera un match difficile, avec beaucoup d’aspects, technico-tactiques et mentaux. Mais nous avons nos arguments à faire valoir. Nous avons une équipe qui montre de belles choses. Nous voulons continuer à mettre en place ces choses-là."

Pendant sa conférence de presse, Carlo Ancelotti a dit beaucoup de bonnes choses sur le Sénégal…

"Des éloges venant d’un coach comme Carlo Ancelotti, ça fait vraiment plaisir. Ça signifie que le Sénégal travaille très bien et est en train de mettre quelque chose d’extraordinaire. Mais on ne va pas se figer sur ça, on va continuer à travailler. C’est un match amical qui sera très difficile face à l’équipe du Brésil. On fera face à un coach très sérieux, donc u match très compliqué, mais c’est bien de se mesurer à ce genre d’adversaire."

Quelles sont les nouvelles de l’infirmerie ?

"Tout le groupe était présent, sauf Habib Diallo qui est retourné dans son club. Je pense qu’Assane Diao a senti quelque chose lors de son dernier match avec son club. Il nous a rejoint mais il a une petite gêne. Une I.R.M a été faite et on attend les résultats, on attend la suite."

Pourquoi avoir choisi le Brésil et le Kenya à l’approche du CAN ?

"On peut apprendre beaucoup de choses en jouant contre le Brésil. On va dans une compétition qui est la CAN, où on aura envie de bien représenter notre nation. On a besoin de se mesurer dans ce genre de match face à un adversaire très fort, qui montre de très belles choses, surtout depuis que Carlo Ancelotti a pris cette sélection.

Concernant le Kenya, il y a beaucoup d’équipes en Afrique jouent le même jeu, on avait besoin de ce genre de match, il y aura beaucoup de matchs qui vont se ressembler pendant la CAN. Il faut qu’on soit prêt et je pense qu’on apprend toujours dans un match amical, qu’on gagne ou qu’on perd. Il y aura toujours des choses à corriger, à parfaire. Mais il faut surtout garder nos principes de jeu. Nous avons un projet de jeu que nous sommes en train de mettre en place : nous voulons être une équipe dominante, une équipe présente sur le terrain pour s’imposer, dicter le rythme."