NETTALI.COM - En prélude de la 34ème édition de la traversée Dakar-Gorée prévue ce dimanche 24 septembre, la fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS) a rencontré la presse ce jeudi pour faire le point. Pour le président Magatte Dièye plus de 600 participants sont attendus à cette grande fête de la natation sénégalaise.

Organisée depuis plus de 30 ans, la Traversée Dakar-Gorée va enregistrer cette année la participation d’environ 600 athlètes de tous âges, qui se rendront à la nage jusqu’à l’île de Gorée. Mieux plus de 40 étrangers sont attendus.

"Cet événement sportif, qu’on ne présente plus, aura une ambiance festive en raison de la ferveur que suscite Dakar-Gorée chez la plupart des participants et leurs parents et accompagnants", a déclaré le président de la fédération de natation et de sauvetage (FSNS), Magatte Dièye.

Face à la presse ce jeudi 20 septembre, la fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS) informe que les inscriptions sont ouvertes en ligne, depuis le lundi 11 septembre 2023, sur le site de la fédération. Ils clôtureront le jeudi 21 septembre 2023 à 18h00

"Il n’y aura pas d’inscription après la date limite, ni sur place à la Voile d’Or. Les conditions d’inscription sont : 1 photocopie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport), 1 photo d’identité, certificat médical d’aptitude à la pratique du sport et 5 000 FCFA de frais d’inscription. inscription", a-t-il indiqué.

Rappelons que la marraine de cette 34ème édition de la Traversée Dakar-Gorée est Mme Aïssatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et de l’Energie, non moins maire de la commune de Joal-Fadiouth.

A cette occasion, la FSNS a décidé de rendre hommage à feu Amadou Sakho, ancien Trésorier Général de la structure.