NETTALI.COM - La tentative de défense du prévenu qui dit avoir escaladé le mur pour satisfaire " un besoin pressant" n'a pas été du tout convaincante pour le tribunal de grande instance de Mbour qui l'a condamné.

L'affaire a en effet suscité l'hilarité de la part du public du fait de la manière dont le prévenu a tenté de se défendre. M. Diop revenait en fait de la mosquée où il venait de s'acquitter de la prière de l'aube. Il fut alors, selon ses propres termes, en proie à une envie pressante de faire ses besoins, pris subitement qu'il a été par une diarrhée aiguë. L' idée lui vient alors d'escalader le mur d'une maison afin de se soulager.

C'est peut‐être après cela que le prévenu, jetant l'oeil dans l'enclos, se décida à y entrer pour y subtiliser un mouton. Mais malheureusement pour lui, il a été pris en flagrants délits par le propriétaire de la maison O. Gueye.

Aidé par ses enfants, ce dernier réussit à attraper le prévenu et à le conduire à la Police où il aurait reconnu les faits. C'est en effet à l'audience que M Diop a changé de fusil d'épaule pour nier les faits et parler d'une envie pressante qui aurait expliqué sa présence chez le sieur Gueye. Il a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme pour tentative de vol.