NETTALI.COM - Comme évoqué un peu plus tôt par "Nettali.com", Pape Malick Ndour est ce jeudi 6 novembre, devant les enquêteurs de la DIC. L'ancien ministre est interrogé sur l'affaire Prodac. 

Ce jeudi matin, des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) se sont présentés au domicile de Pape Malick Ndour pour lui remettre une convocation avant de lui demander de les suivre.

Conduit dans les locaux de la DIC, l'ancien ministre de la Jeunesse a attendu l'arrivée de ses avocats pour connaître les raisons de sa convocation. En fait, la DIC agit dans le cadre d'une délégation judiciaire du collège des juges d'instruction du Pool judiciaire financier (PJF).

D'après l'un de ses conseils, Pape Malick Ndour est interrogé sur le contenu d'un rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) dont il a été le coordonnateur de juin 2019 à octobre 2022. C'est en octobre 2023 que la Cour des comptes a rendu public son rapport de contrôle de la gestion du Prodac de 2018 à 2021. Rapport dans lequel la Cour évoque plusieurs irrégularités liées à des ordres de virement, des prêts non remboursés...