NETTALI.COM - Restons sur la candidature de Khalifa Abdoul Aziz Mbaye pour dire qu'il a fait le constat amer de cette jeunesse désemparée, cherchant le salut dans des embarcations de fortune, dans les flots de l’océan Atlantique. Un fait qui, selon lui, est insupportable.

Il est temps, à son avis, et grand temps que cela change. « Pour des raisons multiples, notre pays subit de grandes crises sur le plan économique et social. Des crises qui impactent négative- ment des secteurs aussi vitaux que l’école, l’éducation d’une manière générale, la santé, l’agriculture, l’élevage, la pêche, le chômage et l’emploi des jeunes. La question n’est pas de savoir si notre pays est dépositaire de ressources et de potentialités naturelles, socle de développement et d’émergence, la question qui nous interpelle est celle de savoir si les politiques publiques, mises en application, permettent une utilisation optimale, inclusive, efficiente et satisfaisante au bénéfice du peuple sénégalais dans toutes ses composantes », a soutenu M. Mbaye.

Ce dernier n’a d'ailleurs pas manqué de souligner que le pays connaît des moments difficiles. Il dit puiser ses forces dans ses convictions de toujours, celles de la République et de l’Etat de droit. Avec son cursus, son carnet d’adresses, son expérience des affaires de l’Etat et du secteur privé, Khalifa Abdoul Aziz Mbaye a estimé avoir des atouts à faire valoir.

Seulement, il va falloir avant cela, franchir a redoutable étape du parrainage.