NETTALI.COM - Le jeune attaquant du Paris Saint Germain Ibrahima Mbaye et le défenseur de Strasbourg Mamadou Sarr sont les nouveaux visages de la liste des 27 joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe de football du Sénégal, en perspective des prochains matchs amicaux des Lions.

Le Sénégal va affronter le Brésil en amical, le 15 novembre à Londres, avant de jouer contre le Kenya, le 18 novembre, au Mardan Sports Complex, à Antalya (Turquie).

L’attaquant de Como 1907 (élite italienne), Assane Diao, fait aussi son retour en sélection après plusieurs mois d’absence suite à une blessure, de même que le milieu du Havre, Rassoul Ndiaye.

Mbaye et Sarr ont tous les deux fait leurs armes avec les sélections de jeunes françaises, comme avant eux plusieurs cadres de la sélection actuelle du Sénégal.

Il s’agit notamment de Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Pape Guèye, Yevhan Diouf

Formé au PSG et élu “Titi d’or 2024”, Ibrahim Mbaye compte 25 apparitions sous le maillot du PSG, dont 13 cette saison.

Titularisé lors de la première journée de Ligue 1 de la saison 2024-2025 à 16 ans, 6 mois et 23 jours, l’attaquant franco-sénégalais  est à ce jour le plus jeune joueur de l’histoire du club de la capitale à avoir disputé une rencontre officielle.

Agé de 20 ans, Mamadou Sarr, fils de l’ancien international sénégalais des années 2000,  Pape Sarr, s’est  révélé la saison dernière avec Strasbourg, avant d’être transféré cet été à Chelsea jusqu’en 2033.

Il a été prêté, dans la foulée, à Strasbourg pour un an, sans option d’achat, afin de poursuivre sa progression.

Révélé sous les couleurs du FC Sochaux, Rassoul Ndiaye, 23 ans, est en train de s’imposer dans l’entrejeu du Havre.

Le joueur formé en France a toujours gardé des liens très forts avec le Sénégal, pays de ses origines.

Les deux matchs des Lions contre le Brésil et le Kenya s’inscrivent dans la préparation des Lions pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue à partir du 21 décembre au Maroc, et la Coupe du monde qui va se dérouler en juin aux Etats Unis, Mexique et au Canada.

Voici la liste des joueurs sélectionnés :

‎Gardiens : Edouard Mendy, Mory Diaw, Yehvann Diouf ;

‎Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck, Moussa Niakhaté, Antoine Mendy, Ismail Jakobs, El Hadj Malick Diouf, Ilay Camara , Mamadou Sarr

‎Milieux de terrain : Pape Matar Sarr, Idrissa Gana Guèye, Pape Alassane Guèye, Pathé Ciss,  Mamadou Lamine Camara,  Rassoul Ndiaye

‎Attaquants : Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson, Cheikh Tidiane Sabaly, Ibrahim Mbaye, Habib Diallo, Boulaye Dia, Assane Diao, Cherif Ndiaye