NETTALI.COM - Pour les célébrations de la fête de l’indépendance, l’Angola vivra un match de gala face à l’Argentine de Lionel Messi, le 14 novembre. Et il a donc fallu débourser une somme plus que conséquente pour cela. En effet, 12 millions d’euros seront dépensés pour jouer contre l’Argentine de Messi.
Le 14 novembre prochain, la fête sera totale au stade du 11 novembre, et il est aisé d’imaginer que les 48 500 places seront occupées, avec un match amical de gala contre l’Argentine de Lionel Messi à Luanda, capitale du pays. Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l’Albiceleste, championne du monde en titre, est sollicitée pour des matchs amicaux, et il faut y mettre le prix. En réalité, l’Angola a déboursé près de 12 millions d’euros pour convaincre la Fédération argentine de football (AFA) et s’assurer ainsi de la tenue de ce match de gala.
L'Argentine rejette les 4 millions de dollars du Maroc
Visiblement, d‘autres sélections nationales, comme le Maroc, auraient également manifesté leur intérêt pour affronter les champions du monde en titre, lors de cette trêve internationale de novembre. Toutefois, l’offre de plusieurs millions de dollars que certains médias, comme DW, ont estimée à seulement 5 millions, aurait été jugée insuffisante par l’AFA dans le registre. Aussi, l’équipe dirigée par Lionel Scaloni se déplacera donc à Luanda, mi-novembre.
Reste à savoir quel onze de départ alignera le sélectionneur de l’Albiceleste, mais la présence de Lionel Messi dans le onze ne semble faire aucun doute, au regard du montant déboursé par l’Angola pour ce match amical.
Après des qualifications de la zone Amérique du Sud maîtrisées (l’Argentine a terminé en tête avec 9 points d’avance sur l’Équateur et seulement 4 défaites), l’Albiceleste a disputé deux matchs amicaux, en octobre. Le premier sans Lionel Messi, laissé à disposition de l’Inter Miami, face au Venezuela (1-0) puis un deuxième, avec l’octuple Ballon d’Or, contre Porto Rico, étrillé par les champions du monde (0-6) lors d’une rencontre qui a permis au numéro 10, double passeur décisif, de devenir le meilleur passeur de l’histoire en sélection (60 passes décisives en sélection, devant les 59 de Neymar avec le Brésil).






