NETTALI.COM - Les gendarmes qui ont fait irruption mardi dans les locaux de la 7Tv, ont aussi embarqué Maïmouna Ndour Faye. La journaliste était jusque tard dans la nuit dans les locaux de la brigade de Ouakam. Me El Hadji Diouf, un de ses avocats, informe qu'elle a été finalement placée en position de garde à vue.

"L'invité de MNF" s'est finalement terminée dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Ouakam. Des hommes en tenue ont fait irruption au siège de la chaine de la télé 7Tv pour s'opposer à la diffusion de l'émission de Maïmouna Ndour Faye qui devait recevoir Madiambal Diagne sous le coup d'un mandat d'arrêt international et réfugié en France.

La journaliste et directrice de la 7Tv ayant refusé de s'exécuter, les gendarmes l'ont interpellée avant de l'acheminer à la brigade de Ouakam. Également présent sur les lieux, l'avocat de Maïmouna Ndour Faye n'a pas pu voir sa cliente. Selon Me El Hadji Amadou Sall, les gendarmes lui ont demandé de se soumettre à un alcootest pour voir s'il n'était pas ivre. L'avocat soutient avoir refusé la condition fixée par les gendarmes qui lui auraient alors demandé de "dégager".

C'est finalement tard dans la nuit que la mauvaise nouvelle est tombée. Selon Me El Hadji Diouf, les gendarmes qui avaient, dans un premier temps, promis de libérer la journaliste sur convocation, ont décidé de la placer en garde à vue après discussion avec leurs supérieurs. A la directrice de la 7Tv, il est reproché d'avoir sapé l'autorité de la justice.

"Dans tout ce qu'ont dit Maïmouna Ndour Faye et son invité, je ne vois pas où est l'attaque contre la justice", dénonce Me El Hadji Diouf.