NETTALI.COM - La mesure de garde à vue de Pape Malick Ndour a été levée sur instruction du Procureur de la République, de source proche de l’enquête menée par la gendarmerie.

L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de l’ex-président Macky Sall a ainsi été libéré dans la nuit et est désormais libre de tout mouvement.

Il avait été convoqué hier à la Section de Recherches, sise à la caserne Samba Diéry Diallo, pour y être entendu.  Devant les gendarmes, il a soutenu : « jamais, je n’ai appelé à l’insurrection. Jamais, je n’ai prôné le combat par les armes. Je suis un républicain et j’ai toujours agi dans le respect des règles. Parler de jonction de forces sociales, c’est évoquer une coordination purement politique. Ce qui est regrettable, en revanche, c’est que des responsables de Pastef parlent de coup d’Etat »?.

Pour rappel, le responsable de l’Alliance pour la République (APR) avait été placé en garde à vue vendredi soir, à l’issue de son audition. Son interpellation faisait suite à des propos jugés offensants à l’endroit du pouvoir en place, dirigé par le duo Bassirou Diomaye Faye – Ousmane Sonko.