NETTALI.COM – La série noire de noyades sur les plages de la capitale sénégalaise se poursuit. Les cas de noyades dans la banlieue dakaroise sont toujours aussi fréquents et les jeunes sont les plus exposés. Les plages enregistrent de nombreux cas de noyades durant les vacances. Une situation que les riverains vivent avec désarroi.

Comme à Malika, Lac Rose a enregistré une série de noyades. Cinq corps de personnes noyées ont été repêchés ce lundi au niveau de la plage de Lac Rose. «Ce matin vers 11 heures, nous avons repêché deux corps sans vie au niveau de la plage de Lac Rose. Ensuite, vers 19 heures, trois autres corps sont retrouvés sur les mêmes lieux», rapporte une source.

D’après la même source, l’opération de repêchage des dépouilles a duré presque toute la journée, nécessitant la mobilisation des jeunes du village. «On ne sait pas si ces personnes sont noyées à partir de la plage, parce qu’hier, il y avait beaucoup de monde. On a l’habitude de retrouver des corps sans vie de personnes qui sont mortes noyées dans d’autres plages, comme Malika», explique la même source.

Informés, les éléments de la Brigade des sapeurs-pompiers de Rufisque se sont rendus sur les lieux. Après le transport des dépouilles mortelles à la morgue de l’hôpital, une enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie.