NETTALI.COM - Le Sénégal fait face à une vigilance renforcée après l’apparition du premier cas de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) dans la région de Dakar, selon le dernier point du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, publié le 15 octobre 2025.

Ainsi, après les régions de Saint-Louis, Matam, Louga et Kaffrine, la capitale sénégalaise a enregistré son premier cas dans le district de Keur Massar.

Depuis le début de l’épidémie, le pays a enregistré 196 cas confirmés de FVR, dont 21 décès et 147 guérisons. La majorité des infections reste concentrée dans la région de Saint-Louis avec 179 cas, suivie de Matam (8), Louga (6) et Fatick (2). Concernant le Mpox, le Sénégal compte six cas confirmés et deux cas probables, tous dans la région de Dakar.

À ce jour, toutes les personnes infectées sont guéries et aucun décès n’a été enregistré. Vingt-deux contacts sont actuellement suivis par les autorités sanitaires. Le ministère rappelle aux populations l’importance de la vigilance et du respect des mesures de prévention, ainsi que de la collaboration avec les agents de santé et relais communautaires pour limiter la propagation de ces épidémies.