NETTALI.COM - Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a annoncé, mercredi, avoir reçu du gouvernement le projet de loi de finances pour l’année 2026.

« Mes chers collègues, j’ai reçu le projet de loi portant loi de finances de l’année 2026 », a déclaré M. Ndiaye lors de la séance d’installation du nouveau bureau de l’Assemblée, précisant avoir accusé réception du document transmis par l’exécutif.

Le président de l’institution a également convoqué les députés en séance plénière, le vendredi 17 octobre à 10 heures, pour la constitution des groupes parlementaires.

Il a, par ailleurs, invité les présidents de groupes et les non-inscrits à lui soumettre, avant la prochaine séance, les listes des membres souhaitant intégrer les commissions permanentes, en vue de leur ratification.

Ces commissions comptent 35 membres chacune, à l’exception de celle des finances et du contrôle budgétaire, qui en regroupe davantage, les présidents des commissions permanentes y siégeant d’office. Les commissions de la comptabilité et du contrôle ainsi que celles des délégations sont composées de 20 membres.