NETTALI.COM – Dans une vidéo, devenue virale, l’activiste Kemi Seba dit ses vérités, au sujet de l’affaire Adji Sarr / Sonko qui défraie la chronique au Sénégal. A l’en croire, le leader de Pastef a prêté le flanc.

« Ousmane Sonko vit aujourd’hui une injustice politique. Comme l’a dit Abdoulaye Wade avec lequel j’ai eu beaucoup de désaccords, mais qui a le mérite en vieillissant de devenir de plus en plus sage, Ousmane Sonko a fait preuve de naïveté », déclare le Franco-béninois, dans une vidéo.

Se voulant plus précis, il mentionne : « Parce qu’un homme politique institutionnel autant combattu par le pouvoir en place, ne peut pas se permettre de chercher à se faire masser le soir en dehors de son domicile, sans témoin. Il laisse la porte ouverte à toute invention et manipulation de commanditaires qui n’ont qu’une seule obsession : l’effacer de la scène politique sénégalaise ».

Toutefois, le leader de l’ONG Urgences panafricanistes s’en en pris à Macky en ces termes : «  Cette répression qui me rappelle les ères et les heures les plus sombres de l’histoire en ce qui concerne l’élimination des opposants, doit nous pousser à nous questionner sur qui sont nos plus grands ennemis ? Bien sûr que Macky Sall travaille sous des ordres des intérêts français”, a dit l’activiste Franco-béninois ».