NETTALI.COM - Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly s’est félicité de la qualification du Sénégal pour une troisième coupe du monde d’affilée. Le solide défenseur d'Al-Hilal a salué la determination et l’abnégation de ses coéquipiers qui ont su éviter le piège mauritanien pour atteindre leur objectif.

Après 2002, 2018 et 2022, le Sénégal disputera le mondial en 2026 aux États-Unis, Mexique et Canada. Grace à une large victoire 4-0 devant la Mauritanie, les Lions ont fait le travail de la plus belle des manières rendant fier tout le peuple sénégalais.

"On savait que ça allait être un match difficile car c’est un derby et ils sont venus avec leur armes. Mais la détermination a fait la différence car les joueurs ont tout donné sur le terrain. On voulait faire plaisir au peuple sénégalais et au président qui était présent ce soir. Je pense que tout le monde peut être fier de cette équipe et inshallah c’est de bonne augure pour la suite."

Le défenseur d’Al Hilal s’est aussi exprimé sur son duo de choc avec Moussa Niakhaté avec lequel il n’a encaissé que deux buts en quatorze matchs officiels joués ensemble.

"Je n’aime pas parler d’individualités mais avec Moussa on essaie de donner 100% de nous-memes. Mais c’est pareil avec Moustapha Mbow ou Abdoulaye Seck et il ne faut pas oublier le travail que font les latéraux qui se sacrifient énormément à l’image de Krépin", a précisé Capitaine Koulibaly.