NETTALI.COM - Le patron de presse et proche de l’opposition, Soya Diagne, a été interpellé ce samedi à l’hôtel Terrou-Bi par des agents de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar, avant d’être libéré sur convocation.

Sur sa page Facebook, Soya Diagne est revenu sur les circonstances de son arrestation. « J’étais tranquillement assis avec des amis au Terrou-Bi quand cinq agents m’ont encerclé en me demandant si j’étais Soya Diagne. Après confirmation, ils m’ont dit qu’ils avaient reçu l’ordre de m’emmener », a-t-il raconté.

Conduit à la Sûreté urbaine, le patron de presse explique avoir attendu une trentaine de minutes avant qu’on ne lui remette une convocation pour lundi 13 octobre à 10 heures, sans qu’on ne lui précise le motif de cette interpellation. « Je ne comprends toujours pas ce qui motive un tel agissement », a-t-il écrit sur sa page.

Selon les informations recueillies, cette interpellation fait suite à une autosaisine du parquet de Dakar après la diffusion supposée d’une fausse nouvelle sur les réseaux sociaux. Le chef du parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête, confiée aux policiers de la Sûreté urbaine.

Soya Diagne devra se présenter lundi devant les enquêteurs.